Vergers, montagnes, rencontres au sommet

Publié le par Fernand


Montevideo est bien derriere moi. Parfois, je regrette les vues de mon balcon, entre autres. là, je revenais dans mes jeunes années où je jouais à GTA. Et GTA avec des charettes de cartoneros et les files d'attente de l'Etat Civil, ca m'aurait fortement réjoui.
Alors, pour faire vivre le souvenir de l'Avenida Uruguay et de l'esquina Convencion, je bois du maté regulierement. J'arrive meme a faire aimer ca a mon entourage.

Image Hosted by ImageShack.us

Valence, et son petit centre historique, ou mes pas me menent quelques fois.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Une vue de mon bureau... La plupart des journees des semaines passees, on m'a envoyé dans la region de Tain l'Hermitage, Saint Vallier, tout ca. C'est sympa : il y a des gros coteaux qui surplombent le Rhone, les collectifs que j'encadrent prennent l'apéro a toute heure, et surtout : pas de sharka.

Cette fois ci, on m'avait envoyé dans le coin de Chantemerle les Blés (sans doute une porte d'entree derobee du Groland). La ligne de TGV passe a travers les vergers, et plusieurs fois par heure, un train passe avec fracas.

Image Hosted by ImageShack.us
Parfois, on m'envoie dans des coins au centre du foyer de sharka. Et là, c'est pas rigolo. Les arboriculteurs sont en crise. Chaque passage de chef d'equipe dans mon genre repere des dizaines, des centaines d'arbres malades qu'il faut arracher dans les plus brefs delais. Beaucoup d'arboriculteurs frisent la dépression. Très clairement, il n'y a pas grand chance de vaincre la maladie dans ces coins là. Ils le savent aussi.

Image Hosted by ImageShack.us
Le boulot n'est, la plupart du temps, pas desagreable. Je prends cher, a marcher 15 ou 20 km par jour sous le cagnard, mais finalement, c'est interessant. Et vu que ca ne durera pas beaucoup plus longtemps (un mois sans doute), ca promet de le rester .



Ce week end, j'ai vu Totov. Je l'ai entendu, aussi. Il a dit : on va se mettre cette montagne. La Chaumechaude!

Image Hosted by ImageShack.us
Et ils y allèrent. Ils marchèrent longtemps. Mais pas aussi longtemps que prévu. Par ailleurs, c'etait plutot facile. Pour pimenter l'ascension, Totov a cassé des roches sur toutes les falaises et nous avons taché de reconstituer l'histoire de ces calcaires. Lorsque nous ne tachions pas de definir la vie, libérée des préraisonnés sociaux, de l'honnête môlade.

Nous marchons d'abord dans la foret, puis a travers pente. Nous arrivons a la crete et la longeons avant de rejoindre un sentier emprunté par pas mal de randonneurs du samedi. Finalement, cette montagne n'est pas si inaccessible.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
Au sommet, tout a fait par hasard, nous rencontrons Orianne et son copain, Nicolas. Personnellement, a situation m'a paru amusante.

Ils prennent congé en nous confiant du materiel fort utile : une polaire (j'ai oublié mon pull dans la voiture), de la flotte (ca manque de ruisseau, la haut).
Nous ne modifions pas nos plans malgré notre avance. Nous montons un camp a une heure relativement avancée et entreprenons de faire un feu.

Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us
La tente est plantee sur une crete. A gauche, la vallee de la chartreuse. A droite, la vallee de Chambéry et toutes ses lumières. La vue est belle. Et, magie de la montagne, les pates pas tres cuites agrementee par du concentré de tomate nous paraissent presque bonnes.


Le lendemain, Totov m'amène au Mont Eynard, qui domine Grenoble depuis une falaise à pic de plusieurs centaines de metres. L'aventure se termine ici, dans une ambiance pensive.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us



A part ca, Yvan vampirise des oies au Svaalbard, loin après le cercle Polaire. Check this out !
http://grenouillesglacees.blogspot.com/

Publié dans fernando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article